sportsregions
Envie de participer ?
Trail Cévenol

Dimanche 08/09/24, pendant qu’une partie de l’ECLA était présent au Forum des Associations, 5 membres sont partis se remettre dans le bain du Challenge des Trails Gardois.

Beaucoup de questionnement 🤨 après les vacances d’été où l’entraînement était plus difficile avec la chaleur 🌞 et les fiestas avec les amis(es) et la famille 🍻.

Sur la ligne de départ se présentent :

  • Julia
  • Sam
  • Arnaud
  • Jérôme
  • Greg

La course a été modifiée pour la sécurité et passe d’environ 23km à 22km. Le départ est lancé, et la pluie ne tarde pas à nous rejoindre et à bien nous tremper jusqu’à l’os 🌧. Finalement ce n’est pas plus mal, cela refroidi la machine en surchauffe 🚂. Avec les trombes d’eau de la veille, la gadoue et les rochers glissants sont bien présents. Cela accentue la dépense énergétique et le travail d’équilibriste ⛷(Mémo pour Greg: "penser à ajouter les conditions météo dans les simulations").

Une première petite montée pour la mise en jambe et rapidement une des plus grandes arrive où nous patinons dans la semoule et ça bouchonne 🧗 Sauf pour les stratèges qui sont vite partis…Il faut en avoir les moyens.

En haut, le rythme est maintenu à l’arrière, et à l’avant aussi, j’imagine car je ne vois pas les collègues 🤷‍♂. Descente rapide pour vite arriver sur la prochaine montée. Je ne vais pas toutes les faire… Globalement difficile de courir dans la plupart et accroche du pied hasardeuse.

Puis sont arrivés les chemins remplis de cailloux hyper glissants et avec de la mousse histoire de bien savonner la planche. Les rochers se sont mis également à créer un labyrinthe pour certainement essayer d’attraper une cheville au passage 🦶. Les descentes sont finalement aussi périlleuses que le reste. La prudence est de mise. Le soleil a tenté quelques apparitions timides 🌈.

Le ravitaillement solide est arrivé vers les 17km. Hop remise à niveau des flasques, 2 quartiers d’orange 🍴😋 et vite reparti… 3 km de doute avec des crampes pour certains 🤔🫣😑. Cependant tout le monde garde le rythme 🏃‍♀. Dernière petite montée puis 1,2 km de descente pour atteindre l’arrivée. Le pas s’allonge pour arriver style « je suis à l’aise » et voilà.

Sympa toute l’équipe est là et on se raconte nos chutes, rencontres avec les ronces et cascades à la Belmondo. Ouf pas de gros bobos 🤕.

Résultats : Julia s’est littéralement envolée avec un temps de 2h40 ! Elle monte sur le PODIUM en étant première de sa catégorie 🏆👏.

Suivi de SAM en 2H50 🤩 puis de Jérôme et Arnaud en 3 heures malgré les ennuis musculaires 👍. Greg arrive en 3h26 environ.

Etant donné le contexte on peut dire sans sourciller que c’est une course réussie pour tout le monde.

 

Article rédigé par Grég F.

Photos associées : Trail Cévenol - 8/09/24


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.