ECLA: Endurance Club Laudun-L'Ardoise(30)
Association de course à pieds & trailCe dimanche 08/12/24, pendant qu’une partie de l’ECLA découvrait les terres de LIRAC sur un parcours concocté par Sabine une autre partie s’engageait pour la dernière épreuve du challenge Gardois : « l’Hyvernatrail » à St-côme-et-maruéjols .
Samuel, Arnaud, Franck et Greg ont pri le départ du 20km à 09h00.
Julia et Jérôme étaient sur le départ du 30 km à 09h40.
Après un bref échauffement (il fait froid ) l’équipe s’encourage et c’est le TOP départ ! Ça démarre vite et il y a du monde : 356 à s’élancer ! Oula il va falloir du souffle . Ça monte doucement sans grande difficulté jusqu’à environ 1,5 km puis la première difficulté arrive et calme vite les ardeurs à l’arrière.
Je reste concentré en pensant aux copains bien devant et en attendant mon heure qui ne viendra pas. Le parcours est difficile techniquement avec des montagnes russes . Plus de 10 montées entrecoupées de petit toboggan. Point positif vers le 10ème km de nombreux cailloux pointus me permettent d’apprécier le choix des nouvelles baskets et de passer ce passage avec plus d’aisance que d’autre .
A chaque descente, je pense aux conseils et je profite de mes capacités en descente (coach Lulu) et j’essaie de caler le bon rythme au bon moment (@Julia). Le temps passe et je comprends que le cap des 2h30 sera franchi pour ma part cette fois-ci. C’est le jeu et les 20 dernières minutes sont subites en conservant cependant le moral.
La régularité finira par payer. L’arrivée se fait sentir, les jambes sont lourdes et ne permettent pas le de réaliser le baroud d’honneur ; Finition zen et raisonnable.
Et voilà CLAP de fin . Les copains sont déjà ravitaillés .
Samuel et Arnaud arrivent ensemble en 2h15, Franck en 2h25 et Greg en 2h50.
L’arrivée est maintenant dédiée à Julia et Jérôme, leur parcours de 30km doit certainement être éprouvant également et ils l’ont tenté plein de courage .
Après l’arrivée de 3 féminines, surprise Julia se détache à l’horizon et arrive avec un bon rythme 🏃♀ Franck et moi tentons de l’accompagner clopin clopant et elle s’envole à l’arrivée .
Julia termine en 3h23 et monte sur le podium en tant que 1ère de sa catégorie .
Jérôme termine honorablement cette course en 3h48 .
Place au repos bien mérité
Article rédigé par Grég F.